
Avec ce module de formation, vous pourrez analyser les forces et les faiblesses de votre entreprise pour mieux
vous positionner sur les différents marchés de l’esthétique.
Nous aborderons un ensemble de thèmes qui vous permettrons de piloter votre entreprise vers le succès.
LES CLÉS DE LA RÉUSSITE EN INSTITUT
Informations formation
Contexte, pré-requis, objectifs, public visé:
Être professionnel du secteur de l’esthétique et du soin bien être. A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de savoir analyser les besoins de l’entreprise, mettre en place des solutions correctives, développer ses performances en tant qu’esthéticienne.
Programme des journées d’action concourant au développement des compétences (formation-action) :
Jour 1:
Matin
-Valoriser L’image de marque de l’espace bien être
-Analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise
Après-midi
-Savoir choisir un fournisseur
-Savoir déterminer les prix
Jour 2 :
Matin
-Savoir déterminer les objectifs de l’entreprise
-Le fichier clientèle
Après-midi
-Développement du chiffre d’affaire (pérennisation) et fidélisation de la clientèle
Formateur :
Alexandra Langevin
Nombre de participants et consultant(s) :
Présentiel : 6 participants maximum avec 1 consultant – au-delà de 6 participants et jusqu’à 12 maximum avec 2 consultants.
Lieu de formation:
A déterminer avec le commanditaire
Télécharger la fiche descriptive de formation « Les clés de la réussite en institut »
MAJ 28/06/2020
LES CLÉS DE LA RÉUSSITE A DOMICILE
Informations formation
Contexte, pré-requis, objectifs, public visé:
Être professionnel du secteur de l’esthétique et du soin bien être. A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de savoir analyser les besoins de l’entreprise, mettre en place des solutions correctives ,développer ses performances en tant qu’esthéticienne à domicile.
Programme des journées d’action concourant au développement des compétences (formation-action) :
Jour 1 :
Matin
-Valoriser L’image de marque du soin esthétique à domicile
-Analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise sur le secteur de la beauté à domicile
-Savoir choisir un fournisseur
Après-midi
-Savoir déterminer les prix
-La carte de soin
Jour 2 :
Matin
-Savoir déterminer les objectifs de l’entreprise
-Le fichier clientèle (outil essentiel en esthétique à domicile)
Après-midi
-Développement du chiffre d’affaire (pérennisation) et fidélisation de la clientèle
Formateur :
Alexandra Langevin
Nombre de participants et consultant(s) :
Présentiel : 6 participants maximum avec 1 consultant – au-delà de 6 participants et jusqu’à 12 maximum avec 2 consultants.
Lieu de formation:
A déterminer avec le commanditaire
Télécharger la fiche descriptive de formation « Les clés de la réussite à domicile »
MAJ 28/06/2020